Le Yoga - Un art de vivre

Le yoga est une discipline personnelle fondée sur les idéaux d'une vie simple et d'une pensée élevée.
Il s'agit d'entrainer chaque jour son corps et son esprit, et de travailler sur ses émotions, pour accueillir la force de vie et le calme déjà présents en soi et ainsi gagner en connaissance, en apaisement et en vitalité.
Le travail du corps, allié à la respiration consciente, permet au pratiquant de canaliser son énergie et de se reconnecter à lui-même.

Les mouvements de Hatha-yoga réalisés pas à pas, avec concentration et respiration sont sources de régénération, de force, d'équilibre et de concentration. Ils redonnent l'envie d'exister corporellement et permettent de gagner en confiance en soi tout en se connectant à ses propres capacités physiques et psychiques.
Ils participent ainsi à la mise en place d'une bonne circulation énergétique.

La pratique de la respiration consciente (pranayama) et de la méditation (bhavana) contribue à ramener l'attention à l'intérieur de soi, vers le silence et la conscience pour être présent à ce que l'on fait, observer sans jugements et voir la vraie nature des événements de sa vie.
La méditation consciente agit sur le mental et le système nerveux de telle sorte que le métabolisme se transforme peu à peu apportant calme, santé et joie profonde. Elle nous apprend à sortir des blocages émotionnels pour retrouver l'état de transcendance ou état naturel de pure conscience.

Swami Saradananda dit que "grâce à une pratique régulière du yoga, on peut parvenir à ressentir une liberté absolue".

Les articles scientifiques se multiplient actuellement pour souligner les bienfaits d'une telle discipline pratiquée au quotidien. En effet, prendre le temps de se connecter à son être profond par les postures, la respiration consciente et la méditation permet de se mettre à l'écoute du "divin" en soi puis de le laisser s'exprimer au-delà de soi dans nos rapports aux autres et au monde.

 

Le yoga, la méditation et la relaxation sont actuellement proposés
en séance individuelle uniquement

Voir les tarifs