La thérapie manuelle énergétique

Le chi ou prana est l'énergie de vie qui circule dans tout ce qui est vivant.

"Le corps ne se limite pas à des structures physiques car il existe aussi une énergie, physiquement observable et mesurable, qui circule à travers chacune de nos cellules"
Mantak Chia.

Dans le corps, l'énergie s'écoule à travers un réseau de canaux appelés méridiens énergétiques ou nadis.
Lorsque cette énergie circule parfaitement dans notre corps, c’est signe de bonne santé physique et psychique. Lorsqu'elle reste bloquée à une intersection de nadis, lorsqu’elle est en excès dans un canal ou en manque dans un autre, c’est le signe d’une maladie, d'un mal-être ou d'une perte de vitalité.
À l'intersection de ces canaux se trouvent les chakras.

"Ces centres ou roues énergétiques captent les énergies du corps, du mental et de l'esprit pour les envoyer dans les méridiens où ils vont être utilisés au quotidien pour alimenter notre force de vie"
Ilchi Lee.

Quand les chakras fonctionnent bien, que l'énergie y est fluide et bien recyclée, nous sommes en bonne santé physique, mentale et spirituelle.

 

Après un temps d'échange pour connaître les problématiques et les attentes du patient, la thérapeute identifie les blocages dans les structures physiques, les fascias, les canaux énergétiques et les chakras. Elle utilise pour cela différentes techniques de perception énergétique. Une fois le diagnostic posé, la thérapeute réalise un rééquilibrage profond de l'énergie du corps afin de libérer le patient de ses tensions et blocages pour rétablir l'harmonie et la fluidité du chi dans tout le corps.

Pour cela, deux types de soins :
- Un soin réalisé sur peau nue où sont utilisées des techniques manuelles tels que le massage ayurvédique à l'huile de sésame bio, l'ostéopathie et le magnétisme.
- Un soin réalisé sur vêtements où est utilisé uniquement le magnétisme par imposition des mains.

Une séance de thérapie manuelle procure un sentiment de bien-être et un état de relaxation intenses.
Plusieurs séances peuvent être nécessaires pour rééquilibrer en profondeur et améliorer durablement l'état de bien-être.
Ces soins s'adressent à toutes les personnes, quelles que soient leur âge et leur état de santé.
Les femmes enceintes peuvent recevoir ces soins tout au long de leur grossesse.
Les enfants de moins de 10 ans recevront ces soins en 2 séances de 20 à 30 mn au lieu d'1 séance d'1 h.

Des cures ayurvédiques sont également proposées sur 3 jours ou 5 jours consécutifs pour les personnes désirant changer leur qualité de vie.

Voir les tarifs