La thérapie manuelle énergétique

Il s’agit du rééquilibrage énergétique du corps par le massage et le magnétisme. 

En tant que thérapeute manuelle, j’ai mis en place ce soin à partir de mon ressenti -si fort à travers mes mains depuis l’enfance- et d’un ensemble de techniques apprises lors de formations en ayurveda, ostéopathie, faciatherapie, toucher énergétique et guérisseur, magnétisme, symbolique du corps -et j’en passe tant ce domaine me passionne toujours et encore...

Le yoga et la méditation -qui font partie intégrante de ma vie depuis l’âge de 20 ans- m’ont également aidés à développer cette activité qui nécessite calme et douceur mais aussi force et concentration pour une perception fine, globale et spirituelle de la personne dans son intégralité.

Concrètement, le massage et l’imposition magnétique des mains permettent de remettre en place et en mouvement, l’énergie naturellement présente dans le corps. 

Cette énergie sous-tend la physiologie et le psychisme. Lorsqu’elle est bloquée ou inversée, par rapport au sens naturel de son écoulement à travers les chakras présents dans l’organisme, s’en résultent toutes sortes de maux physiques, mentaux, émotionnels et même relationnels.

La rééquilibrer, c’est retrouver vitalité, fluidité interne et apaisement pour reprendre spontanément le chemin du bien-être, voire de la guérison ou de l’enfantement par exemple. 

Le rééquilibrage énergétique s’adresse à chacun, quel que soit son âge, ses problématiques et son état de santé.

Ainsi j’accompagne en séance individuelle tant les bébés et les enfants que les femmes enceintes, les adultes et les personnes âgées ou malades.

Du début à la fin de l’existence, l’énergie vitale mérite qu’on lui consacre temps et attention pour qu’elle rayonne !

 

Voir les tarifs